Un après-midi autour du vélo !

À l’occasion de la Semaine nationale des Hlm, Habitat 44 a organisé jeudi 29 juin à Saint-Herblain des animations autour du vélo afin de sensibiliser aux modes de vie écologiques.
DR Habitat 44

Le 28 juin, les locataires de la Résidence Les Noëlles Tesseries à Saint-Herblain (44) ont participé à une journée de sensibilisation autour de la pratique du vélo. Cet événement organisé par Habitat 44, en partenariat avec l’association la Place au Vélo, était l’occasion de bénéficier d’un contrôle technique mais aussi de pratiquer !

Un stand d’information et un jeu de questions-réponses ont permis de sensibiliser les habitants aux bienfaits du vélo. Ils ont pu apprendre également à réaliser eux-mêmes un contrôle technique sur des points clés. À travers un mini parcours routier, certains ont pu remettre le pied sur la pédale et revoir leurs bases. Les habitants ont ensuite participé à une balade en ville.

Au-delà de la Semaine nationale des Hlm, Habitat 44 encourage durant toute l’année l’utilisation du vélo à travers le programme ALVÉOLE. (Lire l’article « Alvéole : développer le transport à vélo dans les quartiers Hlm »).

Habitat 44 est l’Office public de l’habitat de la Loire-Atlantique, rattaché au Conseil départemental. Il gère un patrimoine de près de 7 800 logements, soit 10% du parc social de la région.