27.06.2017

Les bailleurs sociaux de la Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour la Semaine nationale des Hlm

À l’occasion de la Semaine nationale des Hlm (24 juin – 2 juillet), 31 bailleurs sociaux en Nouvelle-Aquitaine proposent des animations pour impliquer leurs résidents dans la transition énergétique et environnementale ! Une mobilisation coordonnée par l’Union Régionale Hlm en Nouvelle-Aquitaine (AROSHA).

Valoriser le rôle des organismes Hlm dans la lutte contre la précarité énergétique, sensibiliser les locataires aux enjeux environnementaux, favoriser la convivialité entre habitants : ce sont les ambitions de l’AROSHA pour cette 5ème édition de la Semaine nationale des Hlm.

L’association a tout prévu pour impliquer au maximum les habitants de la région : actions de sensibilisation, jeux participatifs, forums et débats, inaugurations et visites de projets phares, expositions… Pour ne prendre qu’un exemple, les résidents de Bordeaux-Bacalan (33) pourront participer les 28, 29 et 30 juin à un jeu de rôle « Planète précieuse », créé par l’association Graine Aquitaine, réseau régional de l’éducation à l’environnement. Ce jeu permettra aux habitants de réfléchir aux enjeux liés au développement durable, à l’aménagement des territoires et à l’environnement tout en partageant un moment ludique et intergénérationnel.

L’AROSHA regroupe 31 organismes, gestionnaire des plus de 162 000 logements sociaux en Nouvellle-Aquitaine.

Téléchargez le programme des événements d’AROSHA Habitat.