Le Foyer Rémois fait le plein d’événements pour la Semaine nationale des Hlm !

Le bailleur social propose 14 événements dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm (24 juin - 2 juillet). Habitants de la Marne et des environs : à vos agendas !
Crédits photo : DR Foyer Rémois

À l’occasion de la Semaine nationale des Hlm 2017, qui a pour thème la transition énergétique et environnementale, Le Foyer Rémois organise 14 événements ouverts à tous. L’occasion de découvrir les innovations environnementales de son patrimoine, de participer à différents concours, de réaliser des objets recyclés, ou d’apprendre sur l’écologie grâce à la visite d’un centre de tri et la découverte d’une ruche. Deux ateliers pour sensibiliser aux bienfaits du jardinage seront également proposés (consulter l’article ici). Autant d’animations qui permettront de réunir les habitants, journalistes et décideurs autour des thématiques environnementales !

« Agir pour nos habitants et pour la planète ! »

Ces initiatives s’inscrivent dans une politique plus globale de développement durable du Foyer Rémois. « L’environnement est devenu une priorité pour nous » explique Marion Perez-Lagasse, chargée de développement social au Foyer Rémois. L’action porte d’une part sur le patrimoine, à travers des projets de réhabilitation et d’isolation thermique, et la construction de bâtiments à basse consommation. Mais l’engagement du bailleur social porte aussi sur des initiatives pour sensibiliser et impliquer les locataires : éco-appartement pour transmettre les écogestes,  jardins collectifs, chantiers de plantation en collaboration avec la ville…

« Notre rôle évolue en tant que bailleur social. Oui, notre mission première est de loger des gens et de favoriser le lien social entre les habitants. Mais notre devoir est aussi de les accompagner et les sensibiliser à la consommation d’énergie, aux éco-gestes, au développement durable. On agit ainsi pour nos habitants et pour la planète ! »   

Retrouvez les événements près de chez vous sur la carte interactive.